Nos conseils d'entretiens

Nos conseils d’entretien des bijoux SMTZ :

​Vous aimez votre bijou et vous le portez au quotidien , il est donc normal que celui-ci vive et vieillisse au rythme de votre vie.

C’est pourquoi il est important de le chouchouter et de le traité avec soin.

Voici quelques conseils d’entretien afin que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible:

  • Au quotidien, veillez à limiter leur exposition directe au soleil ou à tout autre source de chaleur.
  • Évitez le contact avec l’eau et tout produit nettoyant.
  • Évitez de porter vos bijoux à la plage, à la piscine ou lors de vos séances de sport.
  • Portez vos bijoux après l’application de vos crèmes et de vos parfums.
  • Conservez les dans un endroit sec, séparément de vos autre bijoux.
  • Nettoyez vos bijoux à l’aide d’un chiffon doux.

 

Le plaqué or:

L’or plaqué correspond à une épaisseur minimum équivalent à 3 microns d’or déposé sur un métal résistant (cuivre, zinc, laiton, argent). Les bijoux en plaqué or ont l’avantage de ressembler à s’y méprendre à ceux réalisés à partir d’or pur avec l’avantage d’être beaucoup moins cher.

Les bijoux en or plaqué peuvent ternir et s’écailler au fil du temps, ils nécessitent donc une attention particulière au quotidien. Éviter de les porter lorsque vous faites la vaisselle ou autres tâches ménagères, ôtez-les avant de prendre votre douche et ayez le réflexe de les ranger dans leur emballage d’origine. Lorsque votre bijou commence à se ternir vous pouvez le laisser tremper dans une eau tiède avec du savon de Marseille pour lui donner une seconde jeunesse.

L’acier inoxydable:

Ce métal est une très bonne alternative à l’argent et le plaqué or. Résistant et durable il ne se corrode pas et est peu sensible aux rayures. L’acier inoxydable est un alliage de fer, de carbone, de nickel et de chrome nécessaire pour garantir la formation d’une couche de surface auto-régénérant qui le rend inoxydable.

Plusieurs astuces existent pour entretenir l’acier inoxydable. Vous pouvez par exemple nettoyer votre bijou avec un chiffon imbibé d’huile de citron, mélanger de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude ou encore le nettoyer avec du liquide vaisselle en le rinçant bien plusieurs fois.