FAQ
FAQ SMTZ 🤍
Bienvenue dans notre FAQ ! Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
📦 MA COMMANDE
➡️ Est-ce que je peux modifier ma commande ?
Vous pouvez modifier le contenu de votre panier avant de finaliser votre paiement.
Une fois la commande réglée, il n’est plus possible de la modifier ou de l’annuler.
➡️ Je n'ai pas reçu d’e-mail de confirmation, que faire ?
Un e-mail de confirmation est envoyé automatiquement après votre commande.
Si vous ne le trouvez pas :
✅ Vérifiez vos courriers indésirables (spams).
✅ Vérifiez que l’adresse e-mail renseignée est correcte.
Si après ces vérifications vous ne le retrouvez toujours pas, contactez-nous par e-mail 📩
🚚 LIVRAISON
➡️ Où livrez-vous ?
SMTZ livre à l’international 🌍
➡️ Quels sont les délais de livraison ?
- Expédition sous 1 à 5 jours ouvrés 📦
- Produits Création SMTZ, bijoux gravés & précommandes : 1 à 14 jours ouvrés (voir fiche produit).
- Livraison France 🇫🇷 : 24 à 72h après expédition (jours ouvrés).
⚠️ Périodes de forte affluence (Noël, soldes…) :
Traitement sous 10 jours ouvrés avant expédition puis livraison.
📦 Livraison Express en 24h par Chronopost ! 🚚
Avec Predict, prenez le contrôle de votre livraison ! 📲
Suivez toutes les étapes de l'acheminement de votre colis en temps réel grâce à la géolocalisation 🗺️. La veille de la livraison, vous recevrez une notification par e-mail 📧 et/ou SMS 📱 vous informant du passage du livreur le lendemain. Un créneau de 5h vous sera précisé ⏰.
🚪 Vous pensez être absent ? Pas de souci ! 😎
Transmettez vos instructions à Chronopost jusqu’à minuit 🌙 :
🔄 Reprogrammez votre livraison jusqu’à 6 jours (samedi inclus) 📅.
📍 Choisissez un point de retrait parmi les 5 plus proches (bureau de poste, relais Pickup ou agences Chronopost) 📍.
🏠 Faites livrer chez un voisin à proximité immédiate de votre adresse 🏡.
🛠️ Désignez un “lieu sûr” pour que votre colis soit déposé en toute sécurité 🔒.
📲 Le jour de la livraison :
Vous recevrez une autre notification par e-mail et/ou SMS 📧 vous spécifiant un créneau de 1h ⏳ pour la livraison.
🛑 En cas d'absence lors de la livraison ?
Si vous êtes absent au moment de la livraison, Chronopost mettra votre colis en instance :
- 🚪 Pendant 14 jours dans le bureau de poste le plus proche 📍.
- 🏪 Pendant 7 jours dans le relais Pickup le plus proche 🚚.
- 📬 Si les dimensions du colis le permettent, un dépôt en boîte aux lettres est également possible 📬.
⚠️ Réception d’un colis endommagé ?
Merci de faire des réserves écrites 🖊️, précises et complètes sur le bordereau de tournée du chauffeur 📄, afin d’assurer un suivi correct de votre réclamation.
🎯 Avec Chronopost, vous avez tout sous contrôle ! 💪
🔄 RETOURS & REMBOURSEMENTS
➡️ Comment retourner un article ?
📌 Rendez-vous sur la page "Effectuer un retour".
Le produit doit être retourné dans son état et emballage d’origine.
➡️ Sous combien de temps mon retour sera-t-il traité ?
Une fois reçu, votre retour sera traité sous 15 jours maximum ⏳
💡 Astuce : Pensez à suivre l’acheminement de votre colis avec votre numéro de suivi !
📞 CONTACT
➡️ Comment contacter SMTZ ?
📌 Rendez-vous sur la page CONTACT.
smtzsav@gmail.com
🌍 PROVENANCE DES PRODUITS
✨ Nos bijoux en acier inoxydable sont fabriqués en RPC (République Populaire de Chine).
✨ Nos vêtements proviennent d’Italie 🇮🇹 et d’Asie 🌏.
✨ Nos sweats & t-shirts SMTZ sont floqués en France 🇫🇷 dans notre atelier en Lorraine.
Merci pour votre confiance & bon shopping chez SMTZ ! 🖤✨